vendredi 27 janvier 2023

vendredi 27 Janvier - Voici les Grenadines

Repartis de Martinique le 21 avec Patrick et Marie. Dessalinisateur réparé avec la nouvelle sonde de pression qu'ils ont apporté- Bon après 10 minutes, le filtre à eau explose … Cette fois c'est vraiment HS. Le nouveau filtre arrivera en Guadeloupe avec Alain et Martine, entre-temps ce sera économie d'eau et recherche d'endroits ou refaire le plein tous les 3-4 jours.

Nous sommes repartis vers le Sud avec un vent soutenu, 5 beaufort arrière houle de 2 mètres. Dans ce sens là ça va … Quand même une petite pause tourisme à Sainte Lucie - Marigot Bay - visite avec notre taximan Cleophace, son taxi s'étouffait un peu dans les côtes mais c'est passé. Puis Cumberland, bateau amarré au palmier avec l'aide de Joseph le rasta, et Bequia pour les formalités d'entrée à Saint Vincent.

A priori maintenant une bonne fenêtre météo pour quelques jours, permettant de naviguer dans les Grenadines avec un vent plus compatible avec la remontée au près. Maintenant au mouillage à Mayreau - petite île aussi habitée que Russin on dirait,mais il y a quand même une bonne dizaine de petits bars/restos, et les habituelles barques qui viennent proposer leurs services. Après le p'tit déj, on passera au vent de l'île pour mouiller dans les les Tobago Keys - réputé pour les eaux turquoises et le corail, protégés de la houle mais pas du vent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Programme Belpuga 2025

Oyez Oyez ! Nouveau programme "Cogolin-Croatie-Cogolin" à peu près identique à celui qui avait été écourté en 2024. Belpuga i...