Nouveau changement d'équipage pour le dernier parcours de Palerme à Cogolin, avec Pierre et Florian.
Arrêt dans la ville balnéaire de San Vito - Houle de Nord qui semble gênante pour passer la nuit à l'ancre, on ira dans la marina.
Puis étape dans la petite ile de Favignana, dans les îles Egadi, et visite de l'ancienne tonnerie transformée en musée. On espérait un coin mignon pour passer une journée au mouillage - Mignon c'était, mais avec de la houle dans les meilleurs coins.
Ensuite c'est la traversée vers la Sardaigne, 160 milles. Arrêt dans des coins sympa aux eaux cristallines: Devant l'ile de Cavoli au Sud-Est, et la baie de Porto Zafferano, bien ventée. Puis Carloforte sur l'ile San Pietro.
Ensuite un tout droit sur la baie de Propriano en Corse, arrivée avec un ciel gris et mème quelques gouttes de pluie. De là la magnifique baie de Girolata avec ses roches rouges et ses vaches sur la plage.
Pour traverser sur Cogolin, on part à la tombée de la nuit, le plus tard possible pour que cette fin de mistral se résorbe. Donc traversée au près avec pas mal de changements de voiles, la trinquette sera 3 fois hissée et affalée, et une houle de face un peu rugueuse. Fin des vacances !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire