jeudi 5 septembre 2024

Sicile Nord

 Après Vulcano, navigation tranquille vers Cefalu, mignonne ville ancienne, avec fort, cathédrale immense, plein de petites rues étroites et maisons perchées sur la falaise au bord de la mer. Nous mouillons devant le port, gonflage de l’annexe et visite - un peu express pour rejoindre le bateau en annexe avant la nuit. Dominique nous rappelle que nous n'avons pas encore goûté les glaces Italiennes (bon, Siciliennes).


 

Le premier Septembre c’est Palerme. Vu de la mer on voit surtout des grues, mais le port/Marina est étonnamment tranquille et sympa, au pied de la vieille ville. Visite à la tombée du jour, pas mal de très beaux endroits, on serait bien restés plus longtemps. Escapade au marché le lendemain tôt, super chouette !


 


On repart vers le cap San Vito, au nord-est de la Sicile un peu avant Trapani, pour une nuit au mouillage avec options baignade et  Karaoké sur la plage - ça ne devait pas être le championnat du monde.

Contrôle météo de routine, et patatras, changement complet à moyen terme: Orages en mer Tyrénéenne, mistral et grosses dépressions sur la côte Française.a partir du 8. Il va falloir revoir sérieusement le planning, et renoncer aux îles Egadi :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Cogolin

Lever d'ancre à Ottiolu à 22h59, une minute d'avance sur le planning, nuit noire ! Le vent doit mollir à notre arrivée à l'entré...