jeudi 5 septembre 2024

Cap au Nord, Bouches de Bonifacio

 Cap sur la Sardaigne et tant pis pour les îles Egadi. Oui mais il y a une grosse formation orageuse au centre de la Mer Thyrenéenne. Après une bonne série de simulations de routage météo, on décide de partir Mardi 3 matin en faisant une grande boucle par le Sud pour contourner les orages, arrivée prévue au milieu de la côte Est de la,Sardaigne , près d’Arbatax, plus précisément Santa Maria de Navarezze. Et ça a bien fonctionné,  on a juste vu des éclairs au loin toute la nuit !  Santa Maria de Navarezze est un joli petit port ou on arrive juste avant les rafales d’orage, et on passe une nuit tranquille une fois l’orage et les éclairs passés. Philippe continue ses essais de sextant, il nous positionne à peu près. Mais nous sommes quand même contents d'avoir une bonne dizaine de GPS à bord.

 


Jeudi 5 - départ presque directement vers Cogolin, avec petit arrêt pour le dîner un peu avant Olbia pour le dîner et pour laisser passer un petit coup de vent d’Ouest dans les Bouches de Bonifacio. Quand même un bon force 6 au près en fin d’après midi. Magnifique coucher de soleil sur l’île de la Tavolara et trempette pour les courageux, l’eau n’est plus qu’à 24 degrés, brr. Et on en profitr pour déposer le passager clandestin.




Ré-appareillage prévu à 23h pour repasser de nuit les Bouches de Bonifacio vers l’Ouest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Cogolin

Lever d'ancre à Ottiolu à 22h59, une minute d'avance sur le planning, nuit noire ! Le vent doit mollir à notre arrivée à l'entré...