vendredi 23 août 2024

Retour en Italie

 Arrivés tranquillement à Otranto dimanche 18 à l’heure du petit déjeuner. Une des rares places à quai est dispo, sinon ça aurait été à l’ancre dans la rade, moins pratique.


 

Jolie ville très touristique, à l’heure de l’apéro il faut se faufiler entre les promeneurs dans les ruelles étroites. On prévoit de rester lundi pour cause d’orages , finalement ce sera mardi aussi, le ciel ne s’éclaircit que vers 17h. Le pont est bien propre !


 

Retour chez la Polizia pour les formalités d’entrée dans Schengen: ici aussi ils photocopient tout, avec le sourire. C’est sous la pluie mais le bateau est à 20m du poste. Nous voilà ressortis avec des beaux papiers plein de tampons. 

Arlette nous trouve un beau chemin de douanier pour se promener , et regarder un peu la mer, ça nous manque ! 

Mercredi on s’échappe vers Gallipoli, départ à 6h , il y a de la route. 


On arrive bien en avance, c’est l’occasion de jeter l’ancre devant une petite île plate avec phare et réserve d’oiseaux. L’eau est encore à 26° (les articles dans les journaux parlent d’une Méditerranée surchauffée, ici ça reste correct.

Gallipoli ressemble à un Saint-Malo italien, presqu’île entourée de murailles. A ne pas confondre avec le Gallipoli éponyme connu pour sa bataille des Dardanelles. Visite de la ville et comparaison de leur Spritz avec les Spritz précédents.


 


Et puis on repart vers Crotone en traversant nuitamment le golfe de Tarente, juste trop grand pour traverser de jour. 


On lève l’ancre au coucher du soleil. On aurait du avoir pas mal de moteur par manque de vent, finalement ça passe entièrement sous Gennaker, vent arrière grand largue et mer plate, conditions de lac. 

A Crotone, même le marin du port nous dit qu'il fait chaud ! Peu de touristes, plutôt locaux et pas de style fortunés.  La ville n'est pas désagréable, ni jolie ni moche... Il faut chercher pour prendre des jolies photos. Même les chats font peu d'efforts.  ... 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Cogolin

Lever d'ancre à Ottiolu à 22h59, une minute d'avance sur le planning, nuit noire ! Le vent doit mollir à notre arrivée à l'entré...